Torsades de pain à la cannelle

0
167

Les torsades de pain à la cannelle sont délicieusement addictives, simples et folles! Ils ont toutes les saveurs d'un rouleau de cannelle classique mais sont prêts à manger en moins d'une heure!

Voici quelques recettes de pain plus faciles que nous aimons – Pain artisanal croustillant, petits pains à l'orange avec glaçage au fromage à la crème et pain tressé aux fraises.

pain à la cannelle tordu de glaçage arrosé sur le dessus

Ces torsades de pain à la cannelle sont une excellente recette à faire avec un petit assistant, ou vous pouvez les concocter par vous-même en un rien de temps! La pâte se rassemble rapidement pour que les gamins ne perdent pas patience pendant qu'elle se lève. Mon enfant de 5 ans a aidé à mélanger les ingrédients, puis a regardé avec émerveillement la pâte se lever. Elle m'aida à l'étaler et à saupoudrer de sucre à la cannelle, et attendit avec impatience pendant qu'ils faisaient cuire au four.

Comment faire des torsades de pain à la cannelle

Faire la pâte – Mélangez l'eau tiède, la levure et le sucre et laissez reposer 5 minutes jusqu'à ce qu'il bouillonne. Ensuite, vous allez ajouter le reste des ingrédients et mélanger jusqu'à ce que la pâte soit agréable et lisse. Ensuite, vous le laisserez augmenter pendant environ 10 minutes.

Roll It Out – Étalez la pâte jusqu'à ce qu'elle mesure environ un quart de pouce d'épaisseur. Étalez le beurre dessus, puis saupoudrez de cannelle et de sucre sur le dessus.

pâte avec du sucre de cannelle saupoudré sur le dessus puis coupé en lanières

Pliez et coupez – Repliez la pâte puis coupez-la en lanières d'environ un pouce de large. J'aime utiliser un coupe-pizza, mais vous pouvez également utiliser des ciseaux de cuisine si vous le souhaitez.

Twist Them – En ce qui concerne la torsion des gressins, vous pouvez soit prendre les deux côtés et les tourner l'un autour de l'autre, soit vous pouvez tordre le tout. Quoi qu'il en soit, cela fonctionne très bien! Après la cuisson, laissez-les refroidir quelques minutes, puis arrosez le glaçage par-dessus pendant qu'ils sont encore chauds. C’est un paradis, juste là!

pâte crue tordue et posée sur une plaque à pâtisserie

Cuire – Cuire les torsades de pain à la cannelle pendant environ 13 minutes à 400 degrés ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

glaçage – Pendant que les torsions de cannelle cuisent, vous devez faire le glaçage. Une fois que les torsions sont sorties du four et qu'elles ont refroidi pendant quelques minutes, arrosez le glaçage sur le dessus.

Astuces de recette de cannelle Twists

Faire la pâte est assez simple et direct, mais voici quelques conseils que j'ai découverts au fil des ans –

  • Je l'aime mieux quand j'ajoute le moins de farine possible pour que la pâte reste souple et douce.
  • J'essaie généralement de rouler la pâte dans une forme rectangulaire, mais ne vous inquiétez pas si elle n'est pas parfaite.
  • 4 cuillères à soupe de beurre fonctionnent parfaitement pour la taille à laquelle je roule habituellement la pâte, mais n'hésitez pas à en utiliser plus ou moins à votre goût.
  • Je n'ai même pas la peine de mélanger le sucre et la cannelle avant de les arroser. Je saupoudre les deux séparément, et cela fonctionne toujours très bien!
  • Une fois que vous avez saupoudré votre sucre à la cannelle, pliez la pâte en deux avec le sucre à la cannelle au milieu et coupez-la en lanières avec un coupe-pizza. Je trouve qu'un grattoir d'établi aide généralement à retirer la pâte du comptoir.

pain à la cannelle fraîchement sorti du four tordu et recouvert de glaçage
Chaque fois que nous faisons ces torsades de pain à la cannelle, elles disparaissent en quelques minutes !! Que ne faut-il pas aimer du beurre et du sucre à la cannelle enveloppés dans une pâte tordue à la main? Ils sont chaleureux et délicieux, donc si faciles à faire! J'espère que vous apprécierez cette recette autant que nous!

Plus de recettes à la cannelle douce

pain à la cannelle tordu de glaçage arrosé sur le dessus

Torsades de pain à la cannelle faciles

Les torsades de pain à la cannelle sont délicieusement addictives, simples et folles! Ils ont toutes les saveurs d'un rouleau de cannelle classique mais sont prêts à manger en moins d'une heure!

pour la pâte

  • 1 1/2
    tasses
    eau chaude
  • 2
    cuillères à soupe
    sucre
  • 1
    cuillerée à soupe
    Levure
  • 3 1/2
    tasses
    farine
  • 1
    cuillère à café
    sel
  • 4
    cuillères à soupe
    beurre
    fondu
  • 1/4
    tasse
    sucre
  • 1 1/2
    cuillères à café
    cannelle

Pour le glaçage

  • 1
    tasse
    sucre en poudre
  • 2-3
    cuillères à soupe
    Lait
  • 1/2
    cuillère à café
    cannelle
  1. Préchauffer le four à 400. Dans le bol d'un batteur sur socle ou un grand bol à mélanger, mélanger l'eau tiède, le sucre et la levure. Laisser reposer cinq minutes ou jusqu'à ce que la levure bouillonne.

  2. Ajouter la farine et le sel et mélanger jusqu'à ce qu'une pâte lisse se forme. Laisser lever 10 minutes.

  3. Étalez la pâte sur une surface légèrement saupoudrée de farine jusqu'à environ 1/4 de pouce d'épaisseur.

  4. Étaler la pâte avec du beurre fondu et saupoudrer de cannelle et de sucre.

  5. Repliez la pâte sur elle-même, avec le mélange cannelle-sucre au milieu.

  6. À l'aide d'un coupe-pizza, couper en lanières de 1 pouce de large.

  7. Tournez chaque morceau, puis placez-le sur une plaque à pâtisserie légèrement graissée. Laisser reposer 10 minutes.

  8. Cuire de 12 à 15 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées.

  9. Pendant la cuisson des torsades de pain, fouetter ensemble le sucre en poudre et la cannelle, puis ajouter le lait jusqu'à ce que le glaçage atteigne la consistance souhaitée.

  10. Laisser refroidir le pain pendant environ cinq minutes, puis arroser de glaçage. Profitez chaud.

Apports nutritionnels

Torsades de pain à la cannelle faciles

Quantité par portion (1 bâton)

Calories 139
Calories des lipides 27

% Valeur quotidienne*

Graisse 3g5%

Gras saturés 2g13%

Cholestérol 6 mg2%

Sodium 139mg6%

Potassium 27mg1%

Les glucides 27g9%

Fibre 1g4%

Sucre 10g11%

Protéine 2g4%

Vitamine A 70IU1%

Calcium 8 mg1%

Le fer 1 mg6%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

une casserole de torsades de pain à la cannelle garnie de glaçage