Tater Tot Casserole

0
61

La Tater Tot Casserole est un repas adapté aux enfants, facile à préparer. C'est un plat réconfortant classique qui est copieux, savoureux et totalement délicieux!

Vous cherchez des idées de dîner plus faciles? Voici quelques-uns de nos favoris – Nacho Bar, Classic Goulash, Sous Vide Steak, Chicken Riggies, Black Bean Cheeseburgers et Easy Chicken Pizzaiola,

une portion de tater tot cocotte

Maintenant que nous sommes dans la période sombre de l'après-Noël, je suis totalement d'humeur pour une nourriture réconfortante! Lorsqu'il fait gris et morne à l'extérieur, il n'y a rien de mieux qu'un repas chaud et copieux pour rendre les choses un peu plus lumineuses. Cette cocotte tater tot est exactement ça!

C'est tellement savoureux et copieux, et totalement délicieux. J'adore le fait qu'il soit si facile à assembler mais qu'il a toujours bon goût. C'est un favori de la famille chez nous! Mes enfants me demandent constamment de le faire, ce qui rend l'heure du dîner assez facile. C'est facile à faire et je sais qu'ils vont l'adorer. Cette recette de casserole tater tot est vraiment la meilleure!

Comment faire une casserole Tater Tot

Brown It – Pour faire cette casserole tater tot, vous commencerez par faire dorer le boeuf haché. J'utilise habituellement du bœuf haché maigre, mais n'hésitez pas à utiliser le type que vous préférez. Une fois la viande cuite, vous aurez envie de l'égoutter si nécessaire.

La sauce – Tout d'abord, vous allez faire fondre le beurre, puis incorporer la farine jusqu'à ce qu'elle ait une texture pâteuse. Ensuite, vous allez fouetter le lait et le faire cuire jusqu'à ce qu'il épaississe. N'oubliez pas de remuer constamment pendant la cuisson afin qu'il ne brûle pas au fond. Il est vraiment facile de préparer cette sauce crémeuse pour servir de base à votre casserole. La sauce maison est totalement délicieuse et mélange toutes les saveurs ensemble!

un mélange de sauce, de boeuf haché et de légumes dans un plat allant au four

Compiler – Ensuite, vous allez mélanger la sauce et le bœuf haché, puis ajouter un sac de légumes surgelés. Étalez le mélange de viande dans un plat allant au four de 9 x 9, puis saupoudrez de cheddar râpé sur le dessus de la casserole.

une casserole garnie de fromage râpé

Donnez-moi quelques tout-petits – Enfin, ajoutez une couche de tater tots sur le dessus du mélange de viande jusqu'à ce que vous l'ayez complètement recouvert. Vous n'avez pas à les aligner aussi soigneusement que moi, bien sûr, mais vous voudrez une couche solide de tout-petits par-dessus.

une casserole garnie de rangées de tater tots

cuisinier – Cuire la cocotte tater tot pendant 50-55 minutes, jusqu'à ce que les tout-petits soient bien dorés et que la sauce bouillonne.

une casserole de dîner de tater tot fraîchement cuite

Cette casserole est meilleure quand elle est chaude du four, avec les tout-petits croustillants et le fromage fondant et gluant. C'est une nourriture réconfortante simple et délicieuse! Mes enfants tournent parfois le nez vers les légumes, mais ils les mangeront joyeusement dans cette casserole. C’est une victoire dans mon livre! Cette casserole tater tot est si délicieuse que vous voudrez tout manger pendant les mois les plus froids! Si vous souhaitez une version petit-déjeuner de cette recette, essayez notre délicieuse casserole Tater Tot Breakfast.

Astuce de recette – Je préfère prendre un bloc de fromage et le râper pour l'utiliser dans cette recette. Tout d'abord, je n'aime pas les additifs qui sont dans un sac de fromage pré-râpé. J'adore la saveur tellement plus et rien ne vaut cette longue portion de fromage lorsque vous coupez une bouchée et la mangez.

Cette casserole savoureuse et délicieuse de tater tot est facile à préparer et totalement adaptée aux enfants. C'est un repas copieux et réconfortant!

Plus de recettes de casseroles faciles

Tater Tot Casserole

La Tater Tot Casserole est un repas adapté aux enfants, facile à préparer. C'est une nourriture réconfortante classique qui est copieuse, savoureuse et totalement délicieuse!

  • 1
    livre
    Le bœuf haché
  • 2
    cuillères à soupe
    beurre
  • 2
    cuillères à soupe
    farine
  • 1 1/2
    tasses
    Lait
  • 1
    cuillère à café
    sel
  • 1/4
    cuillère à café
    poivre
  • 1
    Paquet de 12 onces
    légumes mélangés surgelés
  • 1 1/2
    tasses
    fromage cheddar râpé
  • 1
    paquet de tater surgelés
  1. Préchauffez le four à 375.

  2. Ajouter le boeuf haché dans une grande poêle à feu moyen. Cuire en s'émiettant en petits morceaux, jusqu'à ce qu'ils soient dorés et bien cuits. Égoutter si nécessaire.

  3. Dans une petite casserole à feu moyen, faire fondre le beurre. Ajouter la farine et remuer pour faire une pâte. Cuire 2 à 3 minutes, jusqu'à coloration dorée. Incorporer lentement le lait, en remuant fréquemment, et cuire jusqu'à épaississement. Retirer du feu et incorporer le sel et le poivre.

  4. Verser la sauce à la crème dans la poêle avec le boeuf haché et remuer pour combiner. Ajouter les légumes surgelés et remuer jusqu'à ce qu'ils soient combinés.

  5. Versez le mélange de boeuf et de légumes dans un plat de cuisson 9 x 9. Saupoudrez le cheddar par-dessus. Disposez les tats surgelés sur le dessus du fromage, couvrant toute la surface.

  6. Cuire au four de 50 à 55 minutes, jusqu'à ce que les taters soient croustillants et dorés et que la sauce bouillonne.

Apports nutritionnels

Tater Tot Casserole

Quantité par portion

Calories 389
Calories des lipides 270

% Valeur quotidienne*

Graisse 30g46%

Gras saturés 15g94%

Cholestérol 99mg33%

Sodium 680 mg30%

Potassium 312mg9%

Les glucides 6g2%

Fibre 1g4%

Sucre 3g3%

Protéine 22g44%

Vitamine A 507IUdix%

Calcium 286mg29%

Le fer 2 mg11%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

une casserole et une portion de tater tot cocotte