Smoothie à la crème et à l'orange

Ce smoothie à la crème d'orange sucré et rafraîchissant est parfait pour un petit-déjeuner facile ou une collation l'après-midi! Rempli de fruits et de yaourt, c'est une façon saine et savoureuse d'apprécier votre boisson crémeuse glacée préférée!

J'adore la saveur des oranges dans les boissons surgelées et autres délicieuses recettes. Certaines de mes autres recettes préférées qui présentent un soupçon de saveur d'orange sont cette recette de salade de fruits à la fraise et à l'orange, au pain sucré à la canneberge et au poulet à l'orange.

deux verres de ce smoothie à la crème orange glacé sur un comptoir avec des oranges et des bananes en arrière-plan et deux pailles à rayures orange sur le comptoir à côté des verres

Boisson à la crème à l'orange

L'un de mes objectifs pour la nouvelle année est d'encourager mes enfants à manger des aliments plus sains. Ils sont en fait assez bons pour manger des fruits et légumes lorsqu'ils sont offerts, mais lorsque nous courons tard le matin, il est facile de simplement leur remettre des gaufres surgelées ou des barres de céréales pour le petit déjeuner.

J'ai réalisé récemment qu'il fallait moins d'une minute pour mélanger un smoothie pour eux, et c'est le moyen idéal pour emballer certains nutriments dès le début de la journée. Mon enfant de six ans (qui doit toujours être cajolé pour manger le matin) va boire son smoothie en quelques minutes avec le sourire.

Mes enfants ont toujours aimé les crèmes glacées à l'orange, alors j'ai pensé que ce serait amusant d'essayer un nouveau smoothie avec la saveur qu'ils aiment. Ce smoothie à la crème d'orange est épais et crémeux et délicieux, avec un minimum de sucre ajouté (selon le type de yaourt que vous utilisez) et une bonne portion de fruits. C’est le moyen idéal pour commencer la journée!

regardant vers le bas sur deux boissons à la crème orange avec une tranche d'orange sur le bord de chaque verre. Une paille orange rayée est dans l'un des verres et deux oranges sont sur le comptoir à côté des boissons.

Comment faire un smoothie Creamsicle

Ce que j'aime dans cette recette de boisson à la crème, c'est à quel point elle est facile à préparer. Ce n'est vraiment pas plus facile que ça.

Préparation – Vous voudrez utiliser des fruits surgelés pour cette recette pour obtenir la texture du smoothie. Si vous n'avez pas acheté de morceaux de fruits surgelés, vous voudrez couper les fruits et les coller au congélateur bien avant de les préparer.

Mélange – Prenez simplement tous les ingrédients de votre boisson à la crème d'orange et jetez-les dans le mélangeur. J'utilise juste un mélangeur ordinaire mais j'ai des amis qui ne jurent que par le mélangeur Ninja. Quoi qu'il en soit, mélangez le tout dans un mélangeur jusqu'à consistance lisse ou jusqu'à ce qu'il atteigne la consistance souhaitée.

Cohérence – J'aime mes boissons smoothie crémeux mais un de mes enfants aime avoir de petits morceaux de fruits dans le leur. Si vous préférez de petits morceaux dans votre boisson, je recommande de mélanger les ingrédients par intervalles de 10 à 15 secondes jusqu'à ce que vous atteigniez la consistance souhaitée.

deux verres de smoothies orange congelés sur un comptoir blanc

Conseils pour préparer des smoothies à la crème

  • Bananes extra mûres – Je dois dire que je suis très pointilleux sur les bananes quand je les mange nature et je ne consentirais jamais à manger une banane tachetée. En ce qui concerne les smoothies, ils sont parfaits! Ils sont beaucoup plus sucrés que les bananes juste légèrement vertes que je préfère habituellement et ils se mélangent très bien et rendent le smoothie très crémeux. Même si vous, comme moi, détestez les bananes tachetées, essayez-les définitivement dans un smoothie à la crème orange!
  • Congélation des bananes – Lorsque vous congelez vos bananes en préparation de cette recette, assurez-vous de les peler avant de les mettre au congélateur. Si vous ne le faites pas, la pelure sera quasiment impossible à retirer lorsqu'elle sera gelée.
  • Extra Sweet – Si vous voulez qu'il ait un goût un peu plus comme une crème authentique, vous pouvez ajouter du miel ou du sucre pour sucrer les choses, mais comme je le faisais pour mes enfants, je l'ai laissé tel quel. C'est toujours agréable et sucré sans sucre ajouté. C'est certainement l'un de nos favoris que nous ferons encore et encore!

Plus de recettes de smoothies faciles

Smoothie à la crème et à l'orange

Recette de smoothie à la crème à l'orange

Ce smoothie à la crème et à l'orange douce et rafraîchissante est parfait pour un petit déjeuner facile ou une collation l'après-midi! Une version saine de votre boisson crémeuse à l'orange préférée – elle est si savoureuse et totalement délicieuse!

  • 1
    tasse
    du jus d'orange
  • 1
    banane congelée
  • 1
    tasse
    morceaux de mangue congelés
  • 1/2
    tasse
    Yaourt à la vanille
  • 1/2
    cuillère à café
    vanille
  1. Ajouter tous les ingrédients dans un mélangeur et mélanger jusqu'à consistance lisse. Sers immédiatement.

Apports nutritionnels

Recette de smoothie à la crème à l'orange

Quantité par portion (1 portion)

Calories 213
Calories des lipides 18

% Valeur quotidienne*

Graisse 2g3%

Gras saturés 1g6%

Cholestérol 3 mg1%

Sodium 43mg2%

Potassium 732 mg21%

Les glucides 47g16%

Fibre 3g13%

Sucre 37g41%

Protéine 5gdix%

Vitamine A 1205IU24%

Vitamine C 98mg119%

Calcium 127 mg13%

Le fer 1 mg6%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

deux grands verres remplis de smoothies à la crème d'orange préparés à l'aide de cette recette de boisson glacée facile