Salade de roquette aux pommes de terre

0
9

Cette salade de roquette de pommes de terre utilise des ingrédients frais et est facile à préparer. Il fait un repas sain ou est le complément parfait pour à peu près n'importe quelle recette de dîner.

Cette salade est un accompagnement parfait à servir lors de votre prochain barbecue d'été lorsque vous grillerez des hot-dogs et des côtes levées enrobés de bacon.

une salade de roquette de pommes de terre avec une vinaigrette

Une salade d'été facile

J'adore l'été! C'est le moment idéal pour sortir les légumes frais et concocter une délicieuse salade. Vivant en Arizona, j'accueille toute opportunité de ne pas utiliser mon four.

Cette salade de pommes de terre et roquette était si facile à préparer! Dans le temps qu'il faut pour rôtir les pommes de terre, vous pouvez préparer la vinaigrette maison et les légumes dont vous aurez besoin. La vinaigrette a une base de vinaigrette, au lieu d'une mayonnaise, vous pouvez donc mélanger les pommes de terre pendant qu'elles sont encore chaudes… encore mieux!

bols avec pommes de terre, tomates et roquette

Comment faire une salade de roquette de pommes de terre

Avant de commencer – Préchauffez votre four à 375 degrés. Vous voudrez également tapisser la plaque à pâtisserie de papier d'aluminium ou d'un tapis de cuisson. Et n'oubliez pas de bien laver vos pommes de terre.

Préparer les pommes de terre – Commencez par mélanger 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 2 cuillères à soupe du mélange à frotter sec et du sel et du poivre (au goût) dans un bol à mélanger assez grand. Ensuite, ajoutez les pommes de terre dans le bol et mélangez tout jusqu'à ce que les pommes de terre soient enrobées du mélange.

cuisinier – Versez les pommes de terre sur votre plat préparé et faites-les cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres à la fourchette. Cela prendra environ 20 minutes mais peut varier un peu selon le nombre de pommes de terre que vous faites cuire.

Pansement – Pendant la cuisson des pommes de terre, il est temps de fouetter la vinaigrette. Placer les 2 cuillères à soupe d'huile d'olive restantes, 1 cuillère à soupe du mélange à frotter sec et le vinaigre dans un petit bol. Fouettez les ingrédients pour les combiner, puis assaisonnez-les de sel et de poivre.

Portion – Une fois les pommes de terre cuites, il est temps de compiler la salade de roquette et de la servir. Placer la roquette, les oignons rouges, les tomates et les pommes de terre dans un plat de service. Mélanger doucement pour combiner, puis arroser de vinaigrette.

Conseils de recette

Les meilleures pommes de terre – J'ai utilisé des pommes de terre dorées, mais vous pouvez également utiliser des pommes de terre de taille régulière et les couper en cubes de 1 pouce.

Cohérence du pansement – Selon votre goût, vous pouvez utiliser un peu d'eau pour diluer la vinaigrette. Ajouter un peu à la fois jusqu'à ce que vous atteigniez la consistance souhaitée.

une salade de pommes de terre et tomates avec assaisonnement sec

Plus de délicieuses recettes de salade

Cette salade de pommes de terre et roquette est le plat d'accompagnement parfait pour tous ces plats grillés qui seront bientôt sur votre menu! Laissez-nous un commentaire ci-dessous et dites-nous ce que vous en pensez.

une salade de roquette de pommes de terre avec une vinaigrette

Recette de salade de roquette de pommes de terre

Cette salade de roquette de pommes de terre utilise des ingrédients frais pour faire une incroyable salade.

  • 1
    kg.
    Pommes de terre dorées
    coupés en deux (peuvent utiliser des pommes de terre de taille régulière coupées en cubes de 1 pouce)
  • 4
    Cuillères à soupe
    Huile d'olive
    divisé
  • 3
    Cuillères à soupe
    Mélange de sauce et de rubans secs KC Masterpiece® à saveur de miel doux
    divisé
  • 4
    tasses
    Roquette
  • 2
    cuillères à café
    Balsamique
    ou vinaigre de vin rouge
  • 1/2
    Oignon rouge
    tranché mince
  • 1
    Coupe
    Tomates cerises
    coupée en deux
  • Sel
    goûter
  • Poivre
    goûter
  1. Préchauffez le four à 375 degrés. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier d'aluminium.

  2. Dans un bol moyen, mélanger les pommes de terre, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 2 cuillères à soupe de mélange à friction sèche. Assaisonnez avec du sel et du poivre.

  3. Verser sur votre plaque de cuisson préparée et cuire jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres à la fourchette, environ 20 minutes.

  4. Pendant ce temps, dans un petit bol, déposer les 2 cuillères à soupe d'huile d'olive restantes, 1 cuillère à soupe de mélange à friction sèche et le vinaigre.

  5. Fouetter pour combiner et assaisonner de sel et de poivre. Vous voudrez peut-être utiliser un peu d'eau pour diluer le mélange à la consistance souhaitée.

  6. Une fois les pommes de terre cuites, placer la roquette, les oignons rouges, les tomates et les pommes de terre dans un plat de service. Mélanger doucement pour combiner, puis arroser de vinaigrette.

Apports nutritionnels

Recette de salade de roquette de pommes de terre

Quantité par portion (1 portion)

Calories 242
Calories des lipides 135

% Valeur quotidienne*

Graisse 15g23%

Gras saturés 2g13%

Sodium 18 mg1%

Potassium 673 mg19%

Les glucides 26g9%

Fibre 4g17%

Sucre 3g3%

Protéine 4g8%

Vitamine A 736IU15%

Vitamine C 35 mg42%

Calcium 83mg8%

Le fer 3 mg17%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

un plat rempli d'une salade de pommes de terre et roquette

Il s'agit d'une conversation sponsorisée écrite par moi au nom de KC Masterpiece®. Les opinions et le texte sont tous les miens.