Rouleau de shortcake aux fraises

0
79

Ce magnifique petit pain sablé aux fraises est si délicieux et étonnamment simple à préparer. Fgarni de fraises fraîches et d'un délicieux glaçage au fromage à la crème, c'est parfait pour toute occasion spéciale!

Vous cherchez plus de recettes pour consommer toutes vos fraises? Voici quelques-uns que nous aimons – Strawberry Julius Copycat, Easy Strawberry Cake et Strawberry Mint Fruit Salad.
un rouleau de shortcake aux fraises sur un plat de service

Plus facile qu'il n'y paraît

Un de mes desserts préférés dans l'histoire de tous les desserts est un shortcake aux fraises avec des fraises fraîches. Que ne faut-il pas aimer des fraises acidulées, des gâteaux moelleux et de la crème sucrée? Si vous êtes comme moi et que vous ne pouvez pas en avoir assez de cette combinaison de saveurs classique, vous AIMEREZ ce petit pain sablé aux fraises.

Êtes-vous un fan de The Great British Baking Show comme je le suis? Je dois avouer que j’ai vu chaque saison plusieurs fois et je ne me lasse pas de les regarder concocter de délicieuses recettes. Beaucoup de leurs compétences sont bien au-delà des miennes (pâte feuilletée maison, macarons, meringue suisse – tout au long de ma ligue!), Mais de temps en temps je les regarde faire une recette et je me dis: "Hé, je pourrais faire ça!"

Je ne peux pas vous dire combien de fois j’ai vu les candidats faire différentes saveurs de rouleaux suisses dans l’émission et rêvé de faire les miens. J'ai finalement décidé que ça suffisait, et il était temps de comprendre comment faire un gâteau. Ce rouleau de sablé aux fraises était en fait beaucoup plus facile à préparer que je ne le pensais, et il s'est avéré fantastique! C'est totalement magnifique et impressionnant, et c'est parfait pour se montrer quand vous avez de la compagnie. (Personne n'a besoin de savoir que c'était vraiment très facile à faire!)

Comment faire un rouleau de shortcake aux fraises

Pour vous faciliter la tâche, je partage mes instructions étape par étape pour ce rouleau de sablé aux fraises, avec des photos pour que tout ait un sens.

Obtenez le mixage – Vous commencerez par fouetter tous les ingrédients ensemble pour faire la pâte à gâteau. J'adore que vous n'ayez même pas besoin d'un mixeur pour cette recette!

un bol de pâte à gâteau jaune

Préparation de cuisson – Quand tout est mélangé, versez la pâte dans une plaque à pâtisserie. Remarque – La pâte est plus mince qu'une pâte à gâteau typique, ce qui la rend plus facile à étaler dans la poêle. Pointe – Assurez-vous de tapisser la plaque à pâtisserie de papier parchemin, car il est essentiel de retirer facilement le gâteau après sa cuisson.

la pâte à gâteau est versée sur une plaque à pâtisserie

Spread & Tap – Étalez la pâte uniformément dans la poêle et tapotez-la doucement sur le comptoir plusieurs fois pour libérer des bulles d'air.

pâte à gâteau répartie uniformément sur une plaque à pâtisserie

Cuit le – Cuire le gâteau jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré sur le dessus et qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Passez un couteau ou une spatule en plastique sur les bords du gâteau pour libérer les côtés du gâteau de la poêle.

un gâteau au four dans une feuille rectangulaire

Retournez – Saupoudrez un torchon propre de sucre en poudre. Retournez le gâteau sur le torchon, puis retirez le papier sulfurisé. Assurez-vous que la serviette chevauche le gâteau de tous les côtés.

un mince gâteau rectangulaire posé sur une serviette

Roll It Slow – En partant de l'une des extrémités courtes, repliez le bord de la serviette sur le gâteau, puis enroulez-le en spirale. Roulez-le fermement, mais pas trop serré, et allez lentement et soigneusement pour que le gâteau ne se fissure pas et ne se fige pas.

un gâteau en feuille roulé dans une serviette

Rafraîchis-le – Lorsque votre gâteau est entièrement roulé, réfrigérez-le pendant 30 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit complètement refroidi.

un gâteau roulé complètement dans une serviette

Faites le remplissage – Pendant que le gâteau refroidit, fouettez votre garniture! Il est fait de fromage à la crème, de sucre, de vanille et de crème à fouetter épaisse. Vous aurez envie de le battre jusqu'à ce qu'il soit léger et moelleux et bien mélangé.

une garniture de gâteau au fromage à la crème étant mélangée dans un bol

Répandre la garniture – Dérouler le gâteau et étaler uniformément la garniture au fromage à la crème sur le dessus. J'utilise toujours une spatule décalée, et cela facilite l'étalement.

garniture au fromage à la crème répartie sur un gâteau rectangle

Ajouter les fraises – Ensuite, étalez les fraises tranchées sur la garniture en une couche uniforme.

un gâteau rectangle avec une garniture au fromage à la crème et des fraises tranchées sur le dessus

Roll It Again – Enfin, enroulez le gâteau à nouveau, en commençant par le bord court. Encore une fois, vous voudrez le rouler fermement pour obtenir une belle spirale, mais pas trop serrée pour que la garniture soit écrasée sur les côtés. Placer le rouleau à gâteau côté couture vers le bas sur une assiette de service, puis saupoudrer de sucre en poudre et réfrigérer pendant au moins 30 minutes.

un rouleau de shortcake aux fraises sur une serviette

Servir – Une fois le gâteau installé, coupez-le en tranches et servez. J'adore la beauté de la spirale, avec les fraises colorées et la garniture crémeuse! Ce petit pain sablé aux fraises est tellement délicieux, et le gâteau est si léger et tendre. C'est le complément parfait à la garniture sucrée crémeuse.

N'attendez pas – Ce gâteau est meilleur lorsqu'il est mangé le jour où il est fait parce que les fraises commenceront à fuir un peu si elles restent trop longtemps. C'est un dessert élégant qui est parfait pour une occasion spéciale!

une boue de sablé aux fraises rouler sur une plaque

Plus de recettes de desserts faciles

un rouleau de shortcake aux fraises sur un plat de service

Rouleau de shortcake aux fraises

Ce magnifique petit pain sablé aux fraises est si délicieux et étonnamment simple à préparer. Fgarni de fraises fraîches et d'un délicieux glaçage au fromage à la crème, c'est parfait pour toute occasion spéciale!

pour le gâteau:

  • 6
    des œufs
  • 1
    tasse
    sucre
  • 2
    cuillères à soupe
    pétrole
  • 2
    cuillères à café
    levure
  • 1/2
    cuillère à café
    sel
  • 2
    cuillères à café
    vanille
  • 1 1/2
    tasses
    farine
  • 1/4
    tasse
    sucre en poudre

pour le remplissage:

  • 8
    onces
    Fromage Frais
    ramolli
  • 1/2
    tasse
    sucre
  • 1/2
    tasse
    crème fouettée épaisse
  • 2
    cuillères à café
    vanille
  • 2
    tasses
    des fraises
    tranché
  1. Préchauffez le four à 350. Tapissez une plaque à pâtisserie à rebords de parchemin et vaporisez d'enduit à cuisson.

  2. Dans un grand bol, fouetter ensemble les œufs jusqu'à ce qu'ils soient jaune clair. Ajouter le sucre, l'huile, la levure chimique, le sel et la vanille et mélanger jusqu'à homogénéité. Ajouter la farine et mélanger jusqu'à ce qu'elle soit juste combinée.

  3. Verser la pâte dans la plaque à pâtisserie préparée, en l'étalant uniformément. Cuire 10 à 15 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées et qu'un cure-dent inséré au milieu en ressorte propre.

  4. Étalez un torchon propre et saupoudrez de sucre en poudre. Retournez le gâteau sur la serviette et retirez la feuille de parchemin. Pliez le bord de la serviette sur l'extrémité courte du gâteau et enroulez-le en spirale, avec la serviette roulée à l'intérieur du gâteau. Réfrigérer jusqu'à refroidissement complet.

  5. Pendant que le gâteau refroidit, battre ensemble le fromage à la crème et le sucre. Ajouter la crème à fouetter et la vanille et battre jusqu'à consistance légère et duveteuse.

  6. Dérouler le gâteau refroidi et étaler la garniture au fromage à la crème sur le dessus du gâteau. Étalez les fraises en une couche uniforme sur le gâteau. Rouler à nouveau le gâteau, mais pas trop serré pour que la garniture s'écrase. Placer la couture vers le bas sur une assiette de service. Saupoudrer le dessus du gâteau de sucre en poudre et réfrigérer 30 minutes avant de trancher et de servir.

Apports nutritionnels

Rouleau de shortcake aux fraises

Quantité par portion (1 tranche)

Calories 326
Calories des lipides 135

% Valeur quotidienne*

Graisse 15g23%

Gras saturés 7g44%

Cholestérol 116mg39%

Sodium 194mg8%

Potassium 185 mg5%

Les glucides 43g14%

Fibre 1g4%

Sucre 29g32%

Protéine 6g12%

Vitamine A 518IUdix%

Vitamine C 14 mg17%

Calcium 72mgsept%

Le fer 1 mg6%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

un petit pain sablé aux fraises servi