Ragoût irlandais

0
19

Ce ragoût irlandais savoureux et savoureux est chargé de bœuf tendre et de légumes. C'est épais et copieux, et parfait pour une nuit froide!

Si vous aimez les soupes et les ragoûts faciles autant que nous, assurez-vous de consulter quelques-uns de nos autres favoris – Soupe Craco Pot Taco, Soupe aux pois cassés et Sopa de Albondigas.

deux bols de ragoût irlandais avec un côté de pain soda

Un repas irlandais traditionnel

S'il y a une chose que j'aime dans les mois les plus froids, c'est que je peux manger autant de soupes et de ragoûts que je veux! Il n'y a vraiment rien de mieux qu'un bol de soupe chaud quand il fait froid. Nous mangeons de la soupe ou du ragoût pour le dîner au moins une fois par semaine chez moi, et je ne pourrais jamais choisir un seul type de soupe à manger pour toujours – ils sont tous préférés! Ce ragoût irlandais délicieux et savoureux est l'une des meilleures recettes de ma famille depuis des années. Nous le faisons chaque année pour la Saint-Patrick, mais c'est un délicieux repas à tout moment de l'année!

Beaucoup de recettes traditionnelles de ragoût irlandais sont faites avec de la Guinness stout, mais comme je ne bois pas d'alcool, je voulais proposer une version tout aussi savoureuse mais sans bière. Cette recette est la! C'est simple et totalement délicieux, avec une fantastique combinaison de saveurs. Il a tous les ingrédients classiques du ragoût comme le bœuf, les pommes de terre, l'oignon et la carotte, mais il obtient une touche de saveur supplémentaire à partir d'un paquet de mélange de soupe à l'oignon et d'un peu de pâte de tomate.

Comment faire un ragoût irlandais

Préparation – Commencez par saupoudrer le bœuf de sel et de poivre, puis jetez-le dans la farine jusqu'à ce qu'il ait une belle couche uniforme. L'agneau est également couramment trouvé dans un ragoût irlandais, donc si vous préférez remplacer le boeuf par de l'agneau, allez-y!

pommes de terre, oignon, carottes, boeuf haché et pâte de tomate sur un comptoir

Cuire progressivement – La première étape consiste à chauffer l'huile d'olive dans votre grande casserole à feu moyen. Ajoutez ensuite l'oignon haché et laissez-le cuire jusqu'à ce qu'il soit tendre. Ensuite, vous allez ajouter le boeuf et le laisser cuire jusqu'à ce qu'il soit brun de tous les côtés. Assurez-vous de remuer le bœuf fréquemment afin qu'il brunisse et ne brûle pas. Enfin, versez le reste des ingrédients, à l'exception des pois, et remuez le tout jusqu'à ce qu'il soit bien mélangé.

Ce ragoût n'est pas la recette la plus rapide à faire, mais le laisser cuire lentement pendant une heure ou deux rend les légumes et le boeuf très tendres et délicieux. Ça sent si bon pendant qu'il mijote! Juste avant de servir, vous incorporerez des petits pois surgelés pour égayer la saveur. Vous pouvez les laisser de côté si vous n'êtes pas fan, mais j'aime la petite touche de saveur et de couleur qu'ils ajoutent au ragoût.

un pot rempli de ragoût irlandais traditionnel

Servir – Ce copieux ragoût irlandais est parfait pour la Saint-Patrick, mais il est si délicieux que vous voudrez le faire toute l'année! Il est copieux et copieux sans être trop lourd, et a la combinaison parfaite de saveurs. Servez-le avec du pain frais à côté, et vous aurez un délicieux repas que toute la famille adorera!

Suggestion de présentation – Si vous servez ce ragoût pour la Saint-Patrick, assurez-vous de l'essayer avec notre pain irlandais au soda facile.

un bol de ragoût de boeuf irlandais classique

Plus de recettes faciles pour la Saint-Patrick

deux bols de ragoût irlandais avec un côté de pain soda

Ragoût irlandais

Ce ragoût irlandais savoureux et savoureux est chargé de bœuf tendre et de légumes. C'est épais et copieux, et parfait pour une nuit froide!

  • 1 1/2
    livres sterling
    ragoût de boeuf
    couper en bouchées
  • sel et poivre au goût
  • 2
    cuillères à soupe
    farine
  • 2
    cuillères à soupe
    huile d'olive
  • 1
    Oignon moyen
    haché grossièrement
  • 3
    moyennes carottes
    couper en bouchées
  • 6-8
    petites pommes de terre dorées
    couper en bouchées
  • 1
    paquet de mélange de soupe à l'oignon
  • 2
    cuillères à soupe
    pâte de tomate
  • 2
    cuillères à café
    sauce Worcestershire
  • 3
    tasses
    de bouillon de bœuf
  • 1 1/2
    tasses
    petits pois surgelés
  1. Saupoudrer le ragoût de bœuf avec du sel et du poivre, puis mélanger le bœuf avec la farine jusqu'à ce qu'il soit enrobé.

  2. Faire chauffer l'huile d'olive dans une grande casserole lourde à feu moyen. Ajouter l'oignon dans la casserole et cuire jusqu'à ce qu'il soit ramolli. Ajouter le ragoût de bœuf dans la casserole et cuire, en remuant fréquemment, jusqu'à ce qu'il soit doré de tous les côtés. Ensuite, ajoutez les carottes, les pommes de terre, le mélange de soupe à l'oignon, la pâte de tomate et la sauce Worcestershire dans la casserole et remuez pour combiner. Versez le bouillon de bœuf et remuez jusqu'à ce qu'il soit bien mélangé.

  3. Faites mijoter le ragoût, puis couvrez et réduisez le feu à doux. Laisser mijoter, couvert, pendant au moins une heure, ou jusqu'à deux heures. Juste avant de servir, incorporer les petits pois surgelés et cuire jusqu'à ce qu'ils soient chauds. Servir chaud.

Apports nutritionnels

Ragoût irlandais

Quantité par portion

Calories 284
Calories des lipides 72

% Valeur quotidienne*

Graisse 8g12%

Gras saturés 2g13%

Cholestérol 53mg18%

Sodium 313 mg14%

Potassium 1195mg34%

Les glucides 27g9%

Fibre 6g25%

Sucre 4g4%

Protéine 26g52%

Vitamine A 4090IU82%

Vitamine C 29mg35%

Calcium 82 mg8%

Le fer 7mg39%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

une tasse de ragoût de boeuf irlandais avec pommes de terre et carottes