Pois chiches au sel et au vinaigre

0
139

Les pois chiches sont une collation absolument fantastique et super saine. Ces pois chiches au sel et au vinaigre sont torréfiés à la perfection et tout simplement délicieux!

Vous cherchez quelques collations plus saines? Voici quelques-uns de nos favoris: brochettes antipasto, rouleaux de fruits faits maison, bouchées de gâteau au fromage maigres, barres granola maison et yogourt glacé au basilic et aux fraises.

un bol de pois chiches grillés au sel et au vinaigre

Une version facile

Nous avons tous ces aliments irrésistibles, ceux que nous venons de doivent avoir quelques bouchées de chaque fois que nous les voyons. Pour moi, les pires coupables sont le sel et les chips de vinaigre. (Mon mari ne peut pas les supporter, ce qui est bien. Plus pour moi!) J'ai d'abord vu Alton Brown concocter ces pois chiches croquants et acidulés au sel et au vinaigre sur Good Eats il y a quelques années, mais sa version impliquait des heures de trempage et de marinade .

Et vous me connaissez – j'aime la nourriture, mais ça doit être facile à faire ou ça ne m'intéresse pas. Je me suis mis au travail en essayant de reproduire et de simplifier cette recette. Je suis heureux de dire qu'après quelques dizaines de lots d'essais et d'erreurs, j'ai réussi. J'ai trouvé la technique parfaite pour rôtir les meilleurs pois chiches les plus croquants, quel que soit le profil de saveur que je recherche et je vais vous montrer comment le faire.

pois chiches grillés sur une plaque à pâtisserie

Comment faire des pois chiches au sel et au vinaigre

Préparation – Vous voudrez bien rincer les pois chiches. Ensuite, vous les jetterez dans l'huile d'olive et une pincée de sel.

Rôti – Faites-les cuire pendant 25-30 minutes dans un four à 400 degrés jusqu'à ce qu'ils soient croustillants. Pendant ce temps, vous voudrez vous assurer de remuer les choses une ou deux fois.

Touches finales – Sortez la casserole du four et versez le vinaigre sur le lot et ajoutez un peu de sel. Mélanger pour enrober, puis remettez-les au four pendant 10 à 15 minutes jusqu'à ce que les pois chiches soient croquants.

Servir – Laissez refroidir complètement et profitez-en!

regardant vers le bas sur un bol de pois chiches sel et vinaigre

Conseils de recette

  • Un peu de chaleur supplémentaire – L'astuce qui rend ces pois chiches au sel et au vinaigre si parfaits est la deuxième ronde de torréfaction. Vous les obtenez presque fait la première fois, puis ajoutez le vinaigre, puis remettez-les en place pour re-croustiller ce revêtement acidulé!. Si vous ne faites pas la deuxième torréfaction, ils deviennent rapidement mous et détrempés.
  • Autres saveurs – Si vous essayez une saveur différente qui n'utilise pas de vinaigre ou un autre liquide / sauce, vous n'avez pas besoin de vous soucier de la deuxième torréfaction.
  • Air frais – Vous voudrez peut-être ouvrir les fenêtres de votre cuisine pendant la cuisson si vous n'aimez pas l'odeur de vinaigre dans votre four.
  • Snacking facile – J'aime en rôtir de gros lots et les mettre dans de petits sacs ziplock ou dans de petits conteneurs de charcuterie pour une prise facile et un goûter.
  • Une garniture à salade – C'est un peu non conventionnel, mais ces pois chiches font aussi d'excellents croûtons sans gluten sur les salades!
un bol de pois chiches grillés au sel et au vinaigre

Recette de pois chiches au sel et au vinaigre

Les pois chiches sont une collation absolument fantastique et super saine et ces pois chiches au sel et au vinaigre sont tout simplement délicieux!

  • 2
    15 oz
    conserves de pois chiches
  • 1
    Cuillère à soupe
    huile d'olive
  • 1/4
    tasse
    Vinaigre de vin rouge
  • sel ou sel en flocons
  1. Chauffer le four à 400 * et bien rincer les pois chiches

  2. Mélanger les pois chiches avec l'huile d'olive et une pincée de sel, rôtir 25-30 minutes jusqu'à ce qu'ils deviennent croustillants. Assurez-vous de remuer les choses une ou deux fois

  3. Retirer la casserole, verser sur le vinaigre et une pincée de sel, mélanger et remettre au four pendant 10-15 minutes jusqu'à ce que les pois chiches soient croquants

  4. Laissez refroidir complètement et profitez-en!

Remarque: si vous voulez que le sel en flocons plus authentique soit mis après avoir complètement terminé (après l'étape 3), sinon le vinaigre commencera à dissoudre le sel.

Apports nutritionnels

Recette de pois chiches au sel et au vinaigre

Quantité par portion

Calories 69
Calories des lipides 63

% Valeur quotidienne*

Graisse 7g11%

Gras saturés 1g6%

Sodium 3 mg0%

Les glucides 1g0%

Sucre 1g1%

Protéine 1g2%

Le fer 1 mg6%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

un bol de pois chiches grillés