Petits pains en forme de cœur

0
106

Les petits pains en forme de cœur sont un moyen amusant et facile de transformer un petit pain ordinaire en chef-d'œuvre en forme de cœur. Que ce soit la Saint-Valentin, votre anniversaire ou toute autre occasion spéciale, ce pain est parfait pour ce dîner spécial.

Vous cherchez plus de délices en forme de cœur? Assurez-vous d'essayer nos mini gâteaux en forme de cœur, les biscuits en forme de cœur Conversation, les fraises au chocolat en forme de cœur et nos beignets en forme de cœur.

deux rouleaux de dîner en forme de coeur sur une plaque

Pain en forme de coeur

Chaque année pour la Saint-Valentin, nous préparons un repas sur le thème du cœur pour notre dîner en famille. Ces petits pains de la Saint-Valentin sont devenus mon nouveau go-to parce qu'ils sont si faciles et mes filles pensent qu'elles sont à peu près les meilleures choses jamais. Parce que quelle petite fille n'aime pas la nourriture en forme de coeur ?? Ai-je raison?!

Ces rouleaux sont également parfaits pour d'autres occasions. Avez-vous un anniversaire à venir ou cherchez-vous un moyen simple de dire à quelqu'un que vous les aimez? En quelques étapes faciles, vous pouvez ajouter une touche amusante à votre dîner ou vous pouvez même en donner un lot en cadeau réfléchi.

un bol de pâte à pain

Comment faire des petits pains en forme de coeur

Faire la pâte – Préparez la pâte à pain pour le dîner selon les instructions écrites.

Portion It – Une fois que votre pâte est prête, retirez environ deux onces de pâte et réservez. Deux onces, c'est à peu près autant de pâte que ce qui pourrait tenir dans une cuillère à crème glacée. Continuez à retirer 2 onces de pâte à la fois jusqu'à ce que vous ayez séparé toute la pâte en tas individuels.

une boule de pâte sur une échelle

Roll It Out – Sur une surface farinée, étalez chacune des petites boules de pâte avec le bout de vos doigts en forme de tige jusqu'à ce qu'elles mesurent 4 pouces de long. Vous devrez peut-être utiliser vos deux mains pour dérouler la pâte.

pâte à pain déroulée

Coupez-le – Avec un couteau bien aiguisé, coupez le centre de la pâte, en laissant environ 1/2 pouce à l'extrémité encore attaché. Cela créera une forme en V dans le morceau de pâte.

déroulé la pâte qui a été coupée au milieu

Faire un "V" – Ensuite, vous pliez une extrémité du V vers le bas au centre du rouleau.

pâte qui a pris la forme d'un cœur

Former le cœur – Ensuite, vous ferez la même chose à l'autre bout du rouleau de pâte afin de créer une forme de coeur.

Terminer le coeur – Si vous en avez besoin, appuyez légèrement sur les côtés du rouleau en forme de cœur pour obtenir la forme correcte.

pâte à pain crue en forme de coeur sur une plaque à pâtisserie

Préparation pour la cuisson – Placez vos petits pains sur une plaque à pâtisserie préparée pour leur permettre de lever. Lors de l'épreuvage du pain, j'aime vaporiser une pellicule plastique avec un peu d'huile d'olive et la placer légèrement (côté huile vers le bas) sur les rouleaux. Cela aide à garder l'humidité et est très facile à retirer une fois que les rouleaux sont prêts à aller dans le four.

pain en forme de coeur au four

Apportez de la chaleur – Enfin, faites cuire vos petits pains jusqu'à ce qu'ils soient dorés et badigeonnez-les de beurre fondu comme vous le souhaitez.

rouleaux de dîner en forme de coeur dans un panier

Voici la recette imprimable –

deux rouleaux de dîner en forme de coeur sur une plaque

Petits pains en forme de cœur

Ces petits pains en forme de cœur sont un moyen amusant et facile de transformer un petit pain ordinaire en un chef-d'œuvre en forme de cœur. Que ce soit la Saint Valentin votre anniversaire ou toute autre occasion spéciale, ce pain est parfait pour ce dîner spécial.

Temps de préparation 1 heure 15 minutes
Temps total 1 heure 30 minutes

  • 1 1/2
    tasses
    eau chaude
  • 1
    cuillerée à soupe
    levure sèche active
  • 2
    cuillerée à soupe
    sucre
  • 2
    cuillères à soupe
    huile végétale
  • 1
    cuillère à café
    sel
  • 3 1/2 – 4
    tasses
    farine
  • beurre
    pour le brossage, si désiré

Pour la pâte –

  1. Dans le bol d'un batteur sur socle, mélangez l'eau, la levure et le sucre. Laisser reposer 5 minutes ou jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.

  2. Ajouter l'huile, le sel et 2 tasses de farine. Mélanger jusqu'à homogénéité.

  3. Ajouter le reste de la farine 1/2 tasse à la fois. Vous voulez que votre pâte soit légèrement collante, mais retirez-la des côtés du bol. N'ajoutez pas trop de farine!

  4. Pétrir pendant 3 à 5 minutes, puis couvrir et laisser lever jusqu'à ce que sa taille double, environ 30 à 45 minutes.

  5. Frappez doucement la pâte, puis placez-la sur une surface légèrement farinée,

  6. Préchauffez le four à 375 et vaporisez une plaque à pâtisserie d'enduit à cuisson.

Apports nutritionnels

Petits pains en forme de cœur

Quantité par portion (1 rouleau)

Calories 313
Calories des lipides 27

% Valeur quotidienne*

Graisse 3g5%

Gras saturés 2g13%

Sodium 197 mg9%

Potassium 87mg2%

Les glucides 62g21%

Fibre 2g8%

Sucre 2g2%

Protéine 8g16%

Calcium 13 mg1%

Le fer 4 mg22%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.