Pain de soda irlandais

0
124

Ce pain de soda irlandais simple et délicieux ne contient que quatre ingrédients et est si rapide et facile à préparer. Vous n'avez pas besoin de levure pour cette recette, il n'y a donc pas d'attente!

Vous cherchez des recettes de pain plus faciles? Voici quelques-uns de nos favoris – Biscuits au cheddar et à la ciboulette, pain de blé entier fait maison et pain artisanal rapide.

une miche de pain soda irlandais traditionnel

Une recette traditionnelle

Votre famille célèbre-t-elle la Saint-Patrick? C’est en fait l’une des vacances préférées de ma famille à célébrer! Nous faisons toujours un repas amusant sur le thème irlandais, nous nous habillons tout en vert et passons un bon moment ensemble! Un de nos plats préférés à préparer pour la Saint-Patrick est un ragoût de bœuf classique, avec du pain de soda irlandais chaud sur le côté.

Cette recette traditionnelle de pain soda est trop bonne pour être utilisée uniquement pour la Saint-Patrick! Il est simple et rapide à préparer et se marie à merveille avec n'importe quelle soupe ou ragoût. Puisqu'elle n'utilise pas de levure, la pâte se rassemble en quelques minutes, puis elle se transforme en une miche de délicieux pain croustillant!

Pourquoi est-il appelé pain soda – Il tire son nom parce que c'est le bicarbonate de soude qui fait lever le pain au lieu de la levure traditionnelle. Lorsque le bicarbonate de soude se combine avec l'acide lactique dans le babeurre, il produit du dioxyde de carbone qui devient l'agent levant dans cette recette. Assez parlé de chimie ennuyeuse, permettez-moi de vous montrer comment préparer cette recette facile.

Comment faire du pain de soda irlandais

Ingrédients secs d'abord – J'aime que ce pain de soda irlandais ne comporte que quatre ingrédients simples: farine, sel, bicarbonate de soude et babeurre. Mélangez simplement les ingrédients secs ensemble, puis ajoutez le babeurre et mélangez pour former une pâte épaisse.

babeurre versé dans un bol de farine

Ça le pétrit – Je trouve plus facile de finir de pétrir la pâte avec mes mains pour que tout se mette en boule. Vous ne voulez pas trop mélanger la pâte, mais vous voudrez incorporer toute la farine.

une boule de pâte dans un bol

Form It – Tapoter la pâte en cercle, puis faire deux coupes sur le dessus de la pâte pour former un x. Les coupes aideront la vapeur à s'échapper pendant la cuisson du pain.

pâte à pain avec une croix coupée en elle

Cuit le – Cuire au four pendant environ 25 minutes à 450 degrés F. Retirez le pain du four lorsqu'il est doré et croustillant, et sonne creux lorsqu'il est tapoté sur le fond.

Conseil de texture – Si vous souhaitez que la croûte soit un peu plus molle, vous pouvez la couvrir avec un torchon pendant qu'elle refroidit pour la ramollir. Je l'aime bien et croustillant, cependant!

une miche de pain au soda irlandais

Sers le – Ce pain de soda irlandais est délicieux trempé dans une soupe ou un ragoût, ou seul avec un peu de beurre et de confiture sur le dessus. C’est l’une de mes miches de pain rapides préférées, et j’adore que ce soit assez facile à préparer pour un repas en semaine. C'est tellement délicieux!

Autres recettes de la Saint-Patrick

une miche de pain soda irlandais traditionnel

Pain de soda irlandais

Ce pain de soda irlandais simple et délicieux ne contient que quatre ingrédients et est si rapide et facile à préparer, sans levure nécessaire!

  • 4
    tasses
    farine tout usage
  • 1
    cuillère à café
    sel
  • 1
    cuillère à café
    bicarbonate de soude
  • 1 1/2
    tasses
    Babeurre

Apports nutritionnels

Pain de soda irlandais

Quantité par portion (1 tranche)

Calories 255
Calories des lipides 18

% Valeur quotidienne*

Graisse 2g3%

Gras saturés 1g6%

Cholestérol 5 mg2%

Sodium 476 mg21%

Potassium 128 mg4%

Les glucides 50 grammes17%

Fibre 2g8%

Sucre 2g2%

Protéine 8g16%

Vitamine A 74IU1%

Calcium 61mg6%

Le fer 3 mg17%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

une miche de pain soda irlandais facile