Dîner de pâtes au poulet et au citron

Dînez sur la table en moins de 30 minutes sans presque aucun nettoyage grâce à ce délicieux dîner de pâtes au poulet au citron!

Si vous aimez les plats de poulet et de pâtes autant que moi, vous aimerez aussi ces recettes de pâtes au poulet et au brocoli, aux pâtes au poulet Ranch à la mijoteuse et aux pâtes au poulet BBQ à une poêle.

un dîner de papier d'aluminium avec du poulet et des pâtes

Dîners en étain

En grandissant, j'allais camper avec ma famille tout le temps. Et bien sûr, ma partie préférée était tous les délicieux plats de camping que nous préparions. Un de mes plus beaux souvenirs a été de préparer le dîner en jetant un dîner en sachet d'aluminium (alias «dîners hobo») sur le feu. Pour quelque raison que ce soit, cela m'a juste étonné que vous puissiez le jeter dans le feu et qu'il ne brûlerait pas tout en un croustillant!

Naturellement, quand j'ai grandi, j'ai décidé d'apporter ce classique du camping à l'intérieur. Cette recette de primavera au poulet et au citron a été l'un des premiers dîners que j'ai préparés pour mon mari lorsque nous nous sommes mariés et qui s'est avéré bon! (Et cela ne s'est pas produit souvent, vous les gars!) Donc, si un jeune marié novice peut y arriver, je suis convaincu que littéralement toutes les personnes peux le faire!

Au fil des ans, ces pâtes au poulet au citron sont non seulement devenues les préférées de notre famille déjouer les dîners, c'est en fait l'un de nos dîners préférés, point final. Ces délicieuses pâtes au citron sont légères, piquantes, beurrées et fraîches… et elles sont prêtes en 25 minutes environ!

Comment préparer un dîner en aluminium

Pour ceux d'entre vous qui apprennent en regardant, j'ai fait une vidéo de 2 minutes vous montrant exactement comment préparer le paquet de papier d'aluminium parfait, y compris des conseils pour cette délicieuse recette.

Préparation – Commencez par préchauffer votre four à 450 degrés F. Pour chaque dîner de sachet d'aluminium que vous préparerez, vous aurez besoin d'une feuille de papier d'aluminium de 12 x 18 pouces. Si vous ne voulez pas faire le vôtre, vous pouvez également acheter un sac à grillades.

Assembler – Placer une poitrine de poulet au centre de la feuille de papier d'aluminium. Disposez le contenu du paquet de sautés ou de tout autre objet que vous souhaitez jeter autour de la poitrine de poulet.

Plier – D'abord, remontez les côtés de la feuille. Ensuite, faites un double pli sur le dessus et aux extrémités pour sceller le paquet. Assurez-vous de laisser de la place dans le sachet en aluminium pour que la chaleur circule à l'intérieur.

cuisinier – Placer les dîners en papier d'aluminium sur une plaque à biscuits et les faire cuire au four pendant environ 23 minutes. La durée varie en fonction de la taille de la poitrine de poulet et de ce que vous jetez à l'intérieur. Assurez-vous simplement que le poulet n'est pas rose à l'intérieur et que la température interne a atteint 165 degrés F.

Plus de recettes de poulet faciles

un dîner de papier d'aluminium avec du poulet et des pâtes

Recette de dîner de pâtes au poulet et au citron

Ces dîners en papier d'aluminium sont faits en portions individuelles, alors multipliez les ingrédients ci-dessous par le nombre de personnes pour lesquelles vous cuisinez.

  • 1
    poitrine de poulet désossée et sans peau
  • 7
    oz
    sauté de légumes aux pâtes
    comme Chicken Voila!
  • 1
    cuillerée à soupe
    beurre
  • 1
    cuillerée à soupe
    l'eau
  • Une pincée de zeste râpé et de jus d'un citron
    divisé
  • 1/2
    cuillère à café
    sel à l'ail
  • 1/2
    cuillère à café
    basilic séché
  1. Préchauffer le four à 450 ° F.

  2. Centrer 1 poitrine de poulet sur une feuille de papier d'aluminium. Disposer le mélange de légumes sautés autour du poulet; garnir de beurre. Saupoudrer d'eau, de zeste de citron, de sel à l'ail et de basilic.

  3. Faites apparaître les côtés du papier d'aluminium. Pliez le dessus et les extrémités pour sceller le paquet, laissant de la place pour la circulation de la chaleur à l'intérieur.

  4. Cuire de 22 à 24 minutes sur une plaque à biscuits.

  5. Pressez le jus de citron sur le poulet, servez et PROFITEZ!

Vous pouvez également faire griller cette recette à l'aide d'un gril couvert à feu moyen / élevé pendant 10 à 12 minutes.

Apports nutritionnels

Recette de dîner de pâtes au poulet et au citron

Quantité par portion (1 portion)

Calories 802
Calories des lipides 171

% Valeur quotidienne*

Graisse 19g29%

Gras saturés 8g50%

Cholestérol 247mg82%

Sodium 1447 mg63%

Potassium 773 mg22%

Les glucides 109g36%

Sucre 1g1%

Protéine 47g94%

Vitamine A 443IU9%

Vitamine C 1 mg1%

Calcium 41mg4%

Le fer 8 mg44%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

dîner en paquet de papier d'aluminium à base de poulet et de légumes