Cornichons à l'ail et aux courgettes

Ces cornichons au poivre et à l'ail sont si faciles à préparer et si savoureux. Ils sont une façon saine et délicieuse d'utiliser toute votre prime de courgettes d'été!

Jetez ces délicieux cornichons sur un glisseur à hamburger juteux ou votre sandwich préféré. Il y a des millions de façons savoureuses de les apprécier!

Cornichons au poivre et à l'ail

Cornichons à l'aneth et aux courgettes faits maison

Je connais beaucoup de gens déplorent l'abondance de courgettes pendant l'été, mais personnellement j'adore ça! La courgette est un légume délicieux et polyvalent.

Pour moi, les cornichons sont un aliment d'été essentiel. Quand je pense aux recettes de pique-nique estival, les cornichons font toujours partie de l'équation, que ce soit sous forme de relish, sur un sandwich ou tout simplement comme accompagnement piquant. J'ai toujours voulu essayer de faire des cornichons, et quand j'ai trouvé des courgettes en vente à l'épicerie, l'idée de ces cornichons au poivre et à l'ail est née.

C'était mon premier essai de fabrication de cornichons, et je l'ai totalement soufflé hors du parc! Ils sont acidulés, salés, croquants et à l’ail. Ils sont tout simplement délicieux. Je pense que ce sont certainement les meilleurs cornichons que j'ai jamais eu, et je ne peux pas croire que je les ai faits moi-même!

Comment faire des cornichons à l'ail et aux courgettes

Ingredients frais – J'ai commencé avec quelques ingrédients frais de base; courgettes, aneth frais, ail, grains de poivre, sel, eau et vinaigre blanc distillé. J'adore le fait que le vinaigre Heinz est entièrement naturel et fabriqué à partir de maïs mûri au soleil. C’est un excellent choix pour le décapage!

courgettes fraîches, ail, aneth, vinaigre, sel et poivre

Préparation – Commencez par laver soigneusement deux pots d'une pinte.

assaisonnement – Ensuite, j'ai pelé et écrasé légèrement l'ail. Ensuite, j'ai ajouté mes grains de poivre, les gousses d'ail et deux brins d'assaisonnements à l'aneth frais au fond de chacun de mes pots de pinte. L'ail, l'aneth et les grains de poivre ajoutent une tonne de saveur délicieuse aux cornichons!

pots Mason avec de l'ail à l'aneth et des grains de poivre au fond

Zucchini – Ensuite, j'ai lavé et coupé mes courgettes, et les ai emballées dans les bocaux. J'ai juste rempli les pots autant que je le pouvais. J'ai trouvé utile de secouer doucement les bocaux plusieurs fois pour aider les choses à s'installer et à faire plus de place.

Eau salée – Une fois les pots remplis, il est temps de préparer la solution de saumure. Dans un petit bol, vous mélangerez simplement le sel, le vinaigre et l'eau jusqu'à ce que tout se dissolve complètement. Ensuite, vous versez la saumure sur les courgettes jusqu'à ce que vous remplissiez les pots.

Ensemble – Ajoutez les couvercles et laissez les cornichons à la courgette réfrigérer 24 heures, et vous êtes prêt!

pots remplis de cornichons de courgettes

Servir et conserver

Ces cornichons ne pourraient vraiment pas être plus faciles, et ils sont si délicieux que vous voudrez les faire encore et encore!

Suggestions de service – Ces cornichons de courgettes au poivre et à l'ail iraient à merveille sur les sandwichs au rôti de boeuf, les sandwichs à la dinde au four et ces sandwichs au pastrami.

Stockage – Ces cornichons de courgettes se conservent au réfrigérateur pendant environ 2-3 semaines (si vous pouvez les faire durer aussi longtemps!).

Plus de recettes de courgettes faciles

cornichons de courgettes

Recette de cornichons aux courgettes

Ces cornichons au poivre et à l'ail sont si faciles à préparer et si savoureux. Une telle façon délicieuse d'utiliser toute votre prime de courgettes d'été!

Temps total 1 journée dix minutes

  • 2
    cuillères à soupe
    grains de poivre noir
  • 7
    gousses d'ail
    pelé et écrasé légèrement
  • 4
    brins
    aneth frais
  • 3
    courgettes
    lavé et tranché
  • 2 1/2
    tasses
    eau chaude
  • 1/2
    tasse
    Vinaigre blanc
    Heinz® Distillé
  • 2
    cuillères à soupe
    sel de mer
  1. Lavez soigneusement deux pots de pinte. Au fond de chaque pot, déposez 1 cuillère à soupe de grains de poivre noir, 3-4 gousses d'ail et deux brins d'aneth frais.

  2. Ajouter les courgettes tranchées et remplir presque jusqu'au sommet.

  3. Dans un petit bol ou une tasse à mesurer, mélanger l'eau, le vinaigre et le sel de mer jusqu'à dissolution du sel. Versez le mélange de saumure sur les courgettes, en remplissant le pot.

  4. Réfrigérer au moins 24 heures avant de servir. Les cornichons se conservent au réfrigérateur pendant 2-3 semaines.

Apports nutritionnels

Recette de cornichons aux courgettes

Quantité par portion (1 pinte)

Calories 102
Calories des lipides 9

% Valeur quotidienne*

Graisse 1g2%

Gras saturés 1g6%

Sodium 7021mg305%

Potassium 942mg27%

Les glucides 19g6%

Fibre 6g25%

Sucre 8g9%

Protéine 5gdix%

Vitamine A 674IU13%

Vitamine C 56 mg68%

Calcium 120 mg12%

Le fer 2 mg11%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Cornichons à l'ail et à l'aneth

Ce message est parrainé par Heinz. Comme toujours, toutes les opinions et tous les textes m'appartiennent.