Casserole de brocoli et de fromage

0
106

La casserole de fromage au brocoli est simple, rapide et a un goût incroyable! C'est un délicieux accompagnement pour n'importe quel repas, mais il est suffisamment copieux pour être utilisé seul comme un dîner facile en semaine!

Si des plats mijotés se produisent autant dans votre maison que dans la nôtre, voici quelques autres favoris afin que vous puissiez ajouter une variété savoureuse: la casserole Tatertot Breakfast, le chou-fleur rôti Mac N Cheese et la sauce Upside Down Pizza Casserole,

une portion de casserole de fromage au brocoli

Une casserole de brocoli facile

Rien ne dit «confort» tout comme le brocoli chaud et le fromage cheddar crémeux, ai-je raison? Ajoutez du chou-fleur et une garniture croquante et beurrée et je suis sûr que c'est le goût du paradis! Cette délicieuse casserole de brocoli se rassemble en un clin d'œil et plaira à tout le monde… à moins qu'ils aient une fâcheuse aversion pour les délicieux légumes, bien sûr! Voici comment le faire –

un mélange de brocoli et de chou-fleur dans un plat allant au four

Comment faire une casserole de brocoli et de fromage

Préparation – Commencez par préchauffer votre four à 450 degrés F pour qu'il soit prêt à fonctionner une fois que vous avez fini de faire la cocotte. Vous voudrez également écraser les biscuits salés et les mélanger avec le beurre fondu, le fromage cheddar râpé et le sel et le poivre. Réserver le mélange jusqu'à la fin.

une casserole avec du brocoli et une garniture de craquelins écrasés

Faire le Roux – Commencez par ajouter du beurre, de l'ail et de la farine dans une grande casserole, en remuant constamment à feu moyen pendant 1 à 2 minutes. Une fois que c'est doré et parfumé, vous incorporerez de la crème à fouetter et du bouillon de poulet.

Mélange de brocoli – Ensuite, vous incorporerez le brocoli, le chou-fleur et quelques assaisonnements simples. Laisser mijoter le mélange environ 5 à 8 minutes jusqu'à ce que le brocoli et le chou-fleur soient presque tendres. Retirez-le du feu et ajoutez le reste du cheddar. Versez le mélange dans un moule de 9 × 13 pouces.

Garniture – Saupoudrer la chapelure de biscuit salé sur le dessus de la casserole de brocoli.

une casserole de brocoli fraîchement cuite

cuisinier – Faire cuire la casserole au four pendant 10-15 minutes à 450 degrés, ou jusqu'à ce que les miettes soient dorées et croustillantes. Laisser refroidir pendant 10 minutes, alors vous êtes bon à servir et à déguster!

regardant vers le bas sur une portion d'une casserole à base de brocoli, de chou-fleur et de fromage cheddar

Notes de recette

  • Faites-le en avance sur le temps – Pour préparer cette casserole de brocoli à l'avance, suivez toutes les instructions pour préparer votre plat, mais N'AJOUTEZ PAS les miettes de craquelins (vous pouvez les stocker dans un sac en plastique séparément.) Couvrez la casserole de papier d'aluminium et placez-la au réfrigérateur pendant la nuit ou jusqu'à ce que vous soyez prêt à le faire cuire. Amener la casserole à température ambiante avant de la garnir de miettes de craquelins, puis de la faire cuire au four préchauffé.
  • Variation de fromage – Vous pouvez utiliser du cheddar extra-fort jaune ou blanc dans cette recette, j'ai utilisé du blanc.
  • Meilleur type de fromage – Le fromage pré-râpé contient des amidons et d'autres agents ajoutés pour éviter l'agglomération. Ces additifs ne sont pas les meilleurs lorsque vous préparez une sauce au fromage! Pour cette raison, je suggère d'utiliser un bloc de fromage et de le râper vous-même.
  • Substitut de cracker – Si vous n'avez pas de craquelins Saltine, vous pouvez les remplacer par des craquelins Ritz.

Plus de recettes qui utilisent le brocoli

une portion de casserole de fromage au brocoli

Casserole de fromage au brocoli facile

La casserole de fromage au brocoli est simple, rapide et a un goût incroyable! C'est un délicieux accompagnement pour n'importe quel repas, mais il est suffisamment copieux pour être utilisé seul comme un dîner facile en semaine!

  • 1
    pochette de Saltine Crackers
    écrasé
  • 8
    onces
    2 tasses de cheddar extra-fort fraîchement râpé
  • 6
    cuillères à soupe
    Beurre sans sel
    fondu
  • 2
    grosses gousses d'ail
    haché
  • sel poivre
  • 2
    cuillères à soupe
    farine tout usage
  • 1 1/4
    tasses
    crème épaisse
  • 3/4
    tasse
    bouillon de poulet faible en sodium
  • 1
    paquet
    16 onces de fleurons de brocoli surgelés, décongelés
  • 1
    paquet
    16 onces de fleurons de chou-fleur congelés, décongelés
  • 2
    cuillères à café
    moutarde séchée
  1. Préchauffez le four à 450 degrés F.

  2. Dans un bol moyen, ajoutez les craquelins salés écrasés, 4 cuillères à soupe de beurre fondu, 1/4 tasse de fromage cheddar râpé, 1/4 cuillère à café de sel et 1/4 cuillère à café de poivre. Remuer pour combiner puis réserver.

  3. Dans une grande casserole à feu moyen, ajouter les 2 cuillères à soupe de beurre, l'ail et la farine restants. Remuer constamment jusqu'à ce qu'il soit doré et parfumé, environ 1 à 2 minutes.

  4. Incorporer lentement la crème et le bouillon.

  5. Incorporer le brocoli, le chou-fleur, la moutarde sèche, 1/2 cuillère à café de sel et 1/2 cuillère à café de poivre. Porter à ébullition, puis réduire le feu à moyen-doux et laisser mijoter à couvert, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que le brocoli et le chou-fleur soient presque tendres, environ 5 à 8 minutes.

  6. Retirer la casserole du feu et incorporer le reste du fromage jusqu'à incorporation. Verser le mélange dans un plat de 9 x 13 pouces.

  7. Cuire au four de 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce que les miettes soient dorées et croustillantes. Laisser refroidir 10 minutes avant de servir.

  • Pour préparer cette casserole de brocoli à l'avance, suivez toutes les instructions pour préparer votre plat, mais N'AJOUTEZ PAS les miettes de craquelins (vous pouvez les stocker dans un sac en plastique séparément.) Couvrez la casserole de papier d'aluminium et placez-la au réfrigérateur pendant la nuit, ou jusqu'à ce que vous soyez prêt à le faire cuire. Amener la casserole à température ambiante avant de la garnir de miettes de craquelins, puis de la faire cuire au four préchauffé.
  • Vous pouvez utiliser du cheddar extra-fort jaune ou blanc dans cette recette, j'ai utilisé du blanc.
  • Le fromage pré-râpé contient des amidons et d'autres agents ajoutés pour éviter l'agglomération. Ces additifs ne sont pas les meilleurs lorsque vous préparez une sauce au fromage! Pour cette raison, je suggère d'utiliser un bloc de fromage et de le râper vous-même.

Apports nutritionnels

Casserole de fromage au brocoli facile

Quantité par portion

Calories 479
Calories des lipides 387

% Valeur quotidienne*

Graisse 43g66%

Graisses saturées 27g169%

Cholestérol 138mg46%

Sodium 270mg12%

Potassium 120 mg3%

Les glucides 12g4%

Fibre 1g4%

Sucre 1g1%

Protéine 13g26%

Vitamine A 1457IU29%

Vitamine C 1 mg1%

Calcium 312mg31%

Le fer 1 mg6%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

casserole de brocoli garnie de cheddar et de craquelins concassés

A PROPOS DE L'AUTEUR – Jillian est la créatrice, l'auteure, la productrice de recettes et la blogueuse de voyage derrière Food Folks and Fun. C'est une enseignante devenue SAHM mariée à un militaire – ce qui signifie que sa famille déménage souvent, voyageant et découvrant le monde!