Bandeaux de fleurs en tissu 5 minutes

0
49

Les bandeaux de fleurs en tissu sont des accessoires de cheveux super mignons qui sont si faciles à faire! Faites-en un pour votre petite fille en 5 minutes ou moins!

Vous cherchez des bricolages et des projets plus faciles? Voici quelques-uns de nos préférés – Porte-arc à cadre en ruban, blocs établis par la famille, tableaux de croissance familiale, porte-bijoux facile, torchons Sharpie et support à gâteau bricolage.

Mamans de petites filles, ce tutoriel est fait pour vous !!! Ces bandeaux de fleurs en tissu faciles sont un métier amusant à faire qui peut être fait en quelques minutes. J'adore faire les cheveux de mes filles avec une nouvelle coiffure ou un nouvel accessoire, donc ce sont des chaussures parfaites.

Prenez vos filles plus âgées et faites-les ensemble – mes 10 ans AIMENT vous aider! J'ai vu pas mal de tutoriels en ligne avec de légères variations, mais j'ai l'impression que ma version est la plus simple! 😉 Voici comment les faire –

Comment faire des bandeaux de fleurs en tissu

un pistolet à colle, des ciseaux, du tissu et un bandeau sur un comptoir

Fournitures et matériel – Vous aurez besoin de ciseaux, d'un pistolet à colle chaude, de tissu, d'un bouton et d'un bandeau en plastique.

tissu coupé en cercles

Faites les cercles – Découpez 2 grands cercles de même taille et 4 petits cercles.

une fleur en tissu en cours de réalisation

La colle – Prenez vos plus grands cercles de tissu et collez-les les uns sur les autres en collant à chaud une petite touche au centre de l'un et en appuyant sur l'autre cercle sur le dessus.

Pour les petits cercles, pliez-les en deux, puis superposez-les un par un les uns sur les autres, en les empilant sur les plus grands cercles en tissu. La partie arrondie du tissu sera alignée avec la partie ronde des grands cercles de tissu et le bord droit et plié sera au centre.

une fleur en tissu presque finie

Fixez le tissu – Ajoutez plusieurs petites touches de colle sous le tissu en couches et aussi près du centre de la fleur que possible pour sécuriser.

une fleur en tissu

Embellissements – Lorsque vous avez terminé, vous pouvez coller un bouton ou un strass au centre… tout ce que vous préférez!

un bandeau avec du tissu collé

Relier – Pour fixer la fleur au bandeau, placez une quantité généreuse de colle sur votre tissu rectangulaire, puis placez-la sur le dessous de votre bandeau. Centrez le bandeau sur le tissu, puis placez la fleur sur le bandeau et appuyez fermement pour le fixer.

un bandeau avec une fleur en tissu sur le dessus

Plus d'activités amusantes pour les enfants

Si facile et si mignon! Vous pouvez voir la vidéo rapide que j'ai faite avec mon téléphone portable de l'ensemble du processus ci-dessous. Parfois, il est plus facile de le voir que d'essayer de déchiffrer les instructions écrites. (Ne me jugez pas sur la qualité de cette vidéo, hahaha!). Et voici le tutoriel écrit à imprimer pour votre commodité –

une grande fleur en tissu sur un bandeau

Bandeaux de fleurs en tissu facile

Les bandeaux de fleurs en tissu sont des accessoires de cheveux super mignons qui sont si faciles à faire! Faites-en un pour votre petite fille en 5 minutes ou moins!

  • Bandeau
  • 1
    pièce
    de tissu rectangulaire
    environ. 1/2 pouce par 1 pouce
  • 6
    cercles de tissu – 2 grands et 4 plus petits *

* Vous pouvez utiliser n'importe quelle taille de cercles que vous voulez, assurez-vous simplement d'en avoir 2 de la même taille pour les plus grands cercles et 4 de la même taille qui sont plus petits que les grands. Vous pouvez utiliser tout le même tissu, mais j'utilise généralement 1 impression pour les grands cercles et une autre pour les plus petits.

Et c'est tout! Si facile et super mignon! Essayez-le et faites-moi savoir comment cela fonctionne pour vous!

photos étape par étape de la fabrication d'un bandeau en tissu